PSM Vous accueil

Ensemble,  donnons  vie  à  vos  projets!

 

 

LE FUSING N'A DE LIMITES QUE CELLES DE VOTRE IMAGINATION !

 

 
PSM Vous accueil
 

Artisan verrier depuis 2007, Aurélie Corbeau-Jacques nous fait l'honneur de sa collaboration et vient enrichir et diversifier notre gamme de produits verriers par son approche artistique du travail du verre : le FUSING.

Le FUSING, quezako ?

Le fusing, ou thermoformage du verre, est dérivé du terme anglais to fuse, qui signifie faire fondre du verre.
Il s'agit d'une technique très ancienne qui consiste à disposer des morceaux de verre de couleur et de taille différentes sur une plaque de verre appelée « base » et à procéder à la fusion des morceaux de verre entre eux pour ne faire plus qu'une pièce par un passage dans un four prévu à cet effet, le tout à très haute température et selon des courbes de températures et de temps très précises.

 

 

 

Cette technique permet, par l'utilisation de moules et par le savoir-faire d'Aurélie Corbeau-Jacques, de donner à la pièce finale une multitude de formes.

Ce travail requiert précision, minutie et technique : précision afin de donner la forme souhaitée, minutie dans la découpe et la disposition des morceaux de verre, et enfin, technique dans la maîtrise des différents coefficients de dilatation des verres utilisés et dans la parfaite connaissance de la compatibilité des matériaux utilisés entre eux.

Le fusing s'applique aujourd'hui principalement à la décoration d'intérieur (art de la table, luminaires, tableaux, etc...), mais également au bâtiment, par exemple par le montage en double vitrage d'un panneau fusing ou encore dans une porte d'entrée, et enfin à plus petite échelle à l'architecture.

 
PSM Vous accueil
Un travail artisanal
 

 

 
PSM Vous accueil
Four de fusing
 

Vous pouvez découvrir à l'agence un espace dédié au fusing, où vous pourrez apprécier la variété des formes et des couleurs que peut prendre ce matériau si particulier qu'est le verre...

Partez également à la rencontre de notre artisan verrier dans son atelier situé à Mandres-la-Côte (52), où Aurélie Corbeau-Jacques se fera un plaisir de vous accueillir et vous dévoiler quelques secrets de fabrication...

Chaque pièce est unique et personnalisable à volonté.

Lien vers son site : en 1 CLIC